Canada
Créez votre voyage
    Baleines Canada
    Baleines Canada

     

    Le Canada est particulièrement connu pour les possibilités pour tout touriste d’observer des baleines. Il y en a de toutes sortes et dans les deux océans, Atlantique et Pacifique. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Une multitude d'espèces

    Du côté de Vancouver, vous pourrez en partant de l’île de Granville et avec un peu de chance voir des orques, très nombreux de ce côté de l’océan. De l’autre côté au Québec se trouvent les endroits les plus réputés pour l’observation des baleines. D’abord toute l’année, dans le Saint-Laurent, les bateaux côtoient une baleine arctique blanche qui porte le joli nom de bélouga. On y trouve environ 1000 individus de l’espèce, qui est malheureusement menacée dans cette région. Dans l’estuaire du Saint-Laurent on compte pas moins de 13 espèces de grands mammifères marins. Le plus imposant et le plus recherché est bien sûr la baleine bleue qui peut mesurer jusqu’à 25 m de long.

    Quand et où observer les cétacés

    Les lieux de prédilection des cétacés, les plus connus et ceux où vous aurez donc le plus de chances de les voir, se trouvent vers le bout de l’estuaire du Saint-Laurent, jusqu’à la Gaspésie. Des départs ont lieu toute la saison de TadoussacBaie-Sainte-CatherineRivière-du-LoupDuplessis ou encore Gaspé. Les baleines sont plus présentes dans ce coin et plus visibles s’il ne fait pas trop froid, la meilleure période est donc l’été de juin à août, avec également des possibilités d’observation en mai et septembre.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser