Canada
Créez votre voyage
    Chutes du Niagara
    Chutes du Niagara

    Chutes les plus larges d'Amérique du Nord

     

    Les Chutes du Niagara ne sont pas particulièrement hautes, mais sont les plus larges d’Amérique du Nord, donc très impressionnantes, et les plus connues à travers le monde. A la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, près de Toronto, c’est en fait un ensemble de trois chutes : Le Fer à cheval ou chutes canadiennes, les chutes américaines et le voile de la mariée. Site d’une beauté incroyable, on pourrait penser arriver sur un terrain préservé et encore un peu sauvage. Il n’en est rien. Autour des chutes s’élève une ville, qui ressemble à une grande fête foraine. Des manèges, lumières et attractions emplissent les rues et le paysage. Plus près des chutes, tout est fait pour permettre aux touristes d’observer les chutes sous tous les angles et à toutes les distances.

      Chutes du Niagara
      Chutes du Niagara

      Conseils pratiques

       

      Si vous voulez donc profiter de l’incontestable majesté de ces chutes, venez tôt le matin en période touristique, où vous pourrez les observer soit de haut dans une tour, soit de bas, en bateau ou a pied.

      Sinon, préférez l’hiver, où comme pour la Chute de Montmorency, le spectacle des chutes prises dans les glaces est inoubliable. Restez du côté canadien pour visiter les chutes : on les voit de face contrairement au côté américain, moins bien orienté.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser