Canada
Créez votre voyage
    Chutes de MOntmorency
    Chutes de MOntmorency

     

    Plus haute que les chutes du Niagara mais moins large et donc moins impressionnante, la chute de Montmorency et son parc se visite été comme hiver. En hiver cependant, les infrastructures construites autour de la chute sont fermées, mais du coup les parkings sont gratuits et vous échapperez au flot de touristes qui passent rapidement voir ce site incontournable. Deux types de visite selon la saison donc :

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    En hiver

     

    En hiver, la chute de Montmorency est gelée. Bien sûr l’eau continue à couler car le gel ne peut se répandre intégralement sur un tel débit. Ce mélange entre l’eau et une glace qui transcrit l’écume d’une mer agitée donne un spectacle formidable. Certains aventureux escaladent même le coté de la cascade sur la glace (bien équipés évidemment). Derrière vous s’étendra le Saint-Laurent gelé, vous offrant une vue magnifique. Vous pouvez en hiver accéder en bas comme en haut des chutes facilement en voiture, le parking étant en plus gratuit.

    En été

     

    En été, l’expérience est tout autre mais le décor tout autant magnifique. Vous serez au milieu de nombreux touristes qui viennent voir les chutes et qui passent rapidement après avoir jeté un coup d’œil sur la chute. Prenez votre temps et laissez vous gagner par la majesté de la vue. Vous pouvez prendre le téléphérique qui vous emmènera en haut des chutes. Le soir, les chutes sont illuminées ce qui donne un spectacle visuel à couper le souffle.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser