Canada
Créez votre voyage

42 Parcs Nationaux et autres Parcs provinciaux

 

En dehors de celui de Banff, le réseau des parcs nationaux au Canada est extrêmement riche. C’est la fierté de ce pays et son symbole de préservation d’une nature riche et diverse. Il y a au Canada 42 parcs nationaux, dont 10 sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus de ces parcs nationaux il y a également des parcs provinciaux notamment au Québec et qui valent parfois très largement les nationaux (parc de la Jacques Cartier, parc des Grands Jardins…). C’est dans ce grand réseau d’une richesse incroyable que vous pourrez découvrir les grands espaces naturels canadiens, sa faune et sa flore préservée. 

Quelques parcs nationaux

Banff et Jasper dans les Rocheuses vous fourniront tous les charmes des grands parcs de montagne, avec des lacs, des glaciers et des sources thermales, tout ceci avec une faune foisonnante, vous pourrez avec un peu de chance croiser un caribou.

Le parc du Gros Morne présente une grande richesse géologique et des paysages fantastiques de vallées sculptées par les glaciers.

Yoho présente une grande variété de chutes et de parois rocheuses. Deuxième réserve à être protégée au Canada après Banff (fin XIXe siècle), on peut observer à Yoho les grands omnivores dans leur habitat naturel, le grizzly et l’ours noir.

Le parc de Kootenay est enfin un très beau parc de montagne, avec canyons et rivières. La faune y est particulièrement diverse et riche, peut-être le meilleur du Canada à ce point de vue.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
    Caribou Parc Jasper
    Caribou Parc Jasper

    Exemples de voyages à personnaliser