Canada
Créez votre voyage
    Yukon en automne
    Yukon en automne

     

    Vous trouverez lors d’un voyage au Yukon encore plus qu’ailleurs au Canada des étendues extrêmement vastes vierges de toute trace d’activité humaine, et pourrez vous plonger totalement dans une nature brute, des forêts à la toundra et à toute la faune et flore qui compose cette région arctique.

     

     

    Territoire vaste et peu peuplé

    A la frontière nord-ouest du Canada avec l’Alaska, ce territoire compte environ 30 000 habitants pour un territoire de la taille de l’Espagne. Cela vous donne une idée des étendues que vous pourrez parcourir sans rencontrer d’autres touristes, ou même de locaux. Hiver comme été vous pourrez y pratiquer les activités les plus classiques d’un séjour au Canada mais dans un cadre particulier et très privilégié. Randonnées à pieds ou à vélo, excursions d’observations de la faune et de la flore, kayak ou rafting, mais également de sublimes ballades avec des chiens de traîneau ou des pistes de ski de fond impressionnantes vous accueillent au Yukon.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    La culture des Premières Nations

     

    C’est également un bel endroit pour découvrir la culture des Premières Nations, qui y représentent encore un quart de la population, ou l’histoire de la ruée vers l’or qui eut lieu vers la fin du XIXe siècle dans cette région.

     

    Exemples de voyages à personnaliser