Canada
Créez votre voyage
    Ballade en chiens de traîneau au Canada
    Ballade en chiens de traîneau au Canada

    Autour de Montréal

    Arrivée (1 nuit): Arrivée à l’aéroport de Montréal, vous pourrez partir rapidement vers un grand parc national à 2h de route. Vous pourrez atteindre assez vite le parc national du Mont Tremblant ou le parc national de la Mauricie. Nous vous proposons la réserve faunique de Papineau-Labele, dans l’Outaouais.


    Journée de trappe (1 nuit) : Guidé par un trappeur travaillant dans ce parc naturel, partez sur de magnifiques sentiers forestiers, tout en observant des animaux très nombreux et variés dans cette réserve. Profitez le soir d’un bon souper à l’auberge.


    Motoneige (2 jours) : Pour pratiquer un peu de la motoneige, il vous faudra deux jours, en comptant qu’une demi-journée au moins devra être consacrée à l’initiation. Le lendemain vous pourrez en faire plus librement dans les grandes étendues blanches qui vous attendent, avec de la neige à perte de vue et des paysages magnifiques.


    Traineaux à chiens (1 nuit) : Une expérience inoubliable. Vous arriverez dans un chenil et ferez la rencontre dans un vacarme assourdissant avec les malamutes et les huskies. Votre randonnée vous mènera sur des sentiers peu empruntés, dans la forêt ou dans des plaines. Après une demi-journée de traineau à chien, vous vous sentirez l’âme d’un trappeur canadien.


    Dernière journée dans la réserve (1 nuit): Avant de retourner vers la grande ville, profitez d’une activité qui vous a marqué ou faites simplement une petite ballade en raquette pour embrasser du regard une dernière fois cette région sauvage et magnifique. Départ ensuite pour Montréal.


    Montréal (1 nuit) : Visitez Montréal, le Vieux Montréal, le vieux port et si vous avez le temps faites une ballade au Mont Royal ou un peu de patin à glace sur un lac gelé. Retour à l’aéroport en taxi.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser