Canada
Créez votre voyage
    Aurores boréales au Canada.
    Aurores boréales au Canada.

    Admirer les aurores boréales au Canada

    Une aventure dans le Grand Nord du Canada n’est incontournable qu’après avoir admiré les aurores boréales. Instant magique à partager en famille ou entre amis, vous vous émerveillerez sous de sublimes jets lumineux, dont le vert, le mauve et le jaune dominent, qui se croisent et s’entrecroisent en une valse voluptueuse. On dirait qu’un génie déploie ses pinceaux aux multiples facettes sur une toile à fond de constellations à en faire tourner la tête. Dans le territoire du Yukon, les aurores boréales sont d’autant plus belles que les paysages de forêt, de toundra et de montagnes, embellissant le décor, sont exceptionnels. Ne manquez surtout pas d’agrémenter votre séjour d’une ballade en chien de traineaux et de partir sur les traces de Nicolas Vannier.

      Aurores Boréales
      Aurores Boréales

      Signification religieuse

      Ce spectacle si merveilleux, presque surnaturel, a inspiré les hommes et notamment les peuples amérindiens qui y trouvaient une signification religieuse. Les algonquins y voient des feus allumés par le créateur de la terre pour manifester sa présence aux hommes, d’autres y voient les esprits des animaux morts, tandis que les chamans inuits disaient voyager au sein des aurores pour apprendre des techniques de médecine. 

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
        Aurores Boréales
        Aurores Boréales

        Quand observer les aurores Boréales

        Vous pouvez voir des aurores boréales partout et tout le long de l’année, mais elles seront plus fréquentes aux plus fortes latitudes nord, autour des équinoxes (septembre-octobre et février-mars) et de préférence en hiver quand la nuit est plus longue. Les aurores boréales peuvent apparaître entre 22h et 3h du matin, mais la période la plus propice est juste avant minuit.

        Exemples de voyages à personnaliser