Canada
Créez votre voyage
    Le Canada en voiture
    Le Canada en voiture

    Le Canada en avion

     

    Forcément, le pays est énorme, et pour faire Montréal-Vancouver d’une traite, l’avion est le moyen de transport obligatoire. Les lignes intérieures sont abordables, vous pouvez passer par la traditionnelle Air Canada ou par une compagnie à bas coût comme West Jet.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Le Canada en train

     

    Les trains canadiens sont assez lents, souvent plus que les bus mais plus confortables. Il existe cependant des cartes permettant de faire tout son voyage en train à travers le pays, comme le Canrailpass qui permet de faire sept trajets à l’intérieur du pays.

    Le Canada en bus

     

    Le bus est souvent plus pratique que le train, et permet de faire de grandes distances sans s’arrêter. Si vous arrivez sans problème à dormir lors d’un voyage en car, ce moyen de transport est fait pour vous. Il est également très économique à tout moment et bien sûr pour les étudiants et les seniors.

    Le Canada en voiture

     

    Vu le prix de l’essence au Canada (environ deux fois moins chère qu’en Europe), la voiture est forcément un moyen de transport très intéressant. La location est également plutôt abordable. Pour les portefeuilles plus épais, un tour du Canada en camping-car est également incroyable. C’est un moyen de transport idéal pour visiter les parcs nationaux et les grandes étendues naturelles, et les campings canadiens sont équipés de telle façon que le confort y sera exceptionnel. Dans tous les cas, en hiver et dans les provinces du nord du Canada, les pneus-neiges sont obligatoires et vous seront sûrement fournis. Vous aurez également besoin d’un an minimum de permis en France pour pouvoir louer, ainsi que d’une carte de crédit pour laisser une caution au loueur.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser