Canada
Créez votre voyage
    Motel Canada
    Motel Canada

    Types d’hébergements :

     

    Il existe au Canada une grande variété d’hébergements pour le voyageur cherchant refuge pour la nuit. Vous pouvez préférer les réseaux d’auberges de jeunesse, où vous pourrez facilement rencontrer d’autres voyageurs et échanger sur vos expériences tout en bénéficiant d’un accueil chaleureux et amical. Ceci est vrai en fait pour tous les types d’hébergement, le service étant en général impeccable.

     

    -          Comme aux Etats-Unis, les motels constituent la majorité de l’hébergement souvent à des prix très attrayants. Les prix y sont indiqués pour deux personnes, mais il s’agit généralement de chambres avec deux lits doubles donc susceptible de loger jusqu’à quatre personnes. Vous paierez alors selon l’endroit, les options et saisons entre 10 et 20$.

    -          Pour un séjour ayant plus de charme, vous pouvez choisir un gite appelé au Québec Couette et Café. Dans ce cadre et pour un prix forcément plus important, l’échange avec l’habitant qui vous accueille ainsi que les repas seront copieux et riches.

      Camping Canada
      Camping Canada

      Camping au Canada :

       

      Le Canada est très bien organisé pour le camping au même titre que son voisin états-unien. Les emplacements sont généralement bien isolés, et dans des décors naturels assez préservés notamment dans les parcs nationaux. Le prix varie en fonction des services (eau, électricité, égouts) mais ils disposent à peu près tous d’un foyer pour faire du feu ainsi que d’une table de pique-nique. Beaucoup ont également un espace pour laver son linge.

       

      Attention une grande partie des campings n’ouvrent qu’en juin et ferment en septembre car passé ces dates les nuits sont très froides. En été mieux vaut, pour éviter les mauvaises surprises, réserver son emplacement.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser