Canada
Créez votre voyage
    Avant de partir au Canada
    Avant de partir au Canada

    A mettre ou ne pas mettre dans sa valise

     

    Avant tout, regardez bien les prévisions météos pour adapter votre valise aux conditions qui peuvent être très variables selon les saisons et les régions du Canada.

    En hiver bien sûr, les températures au Québec peuvent régulièrement descendre à -20°C voire -30°C. Prévoyez donc des habits très chauds et une paire de chaussures de randonnées ou d’après-ski car les rues et trottoirs sont enneigés en permanence.

    En été, le thermomètre peut grimper très vite donc sachez vous équiper plus légèrement et contre le soleil : casquette, crème, etc.

    A l’aéroport…

    Vous ne pouvez pas emporter au Canada  des denrées périssables non stérilisées (charcuterie, fromage, biscuits...) ou des végétaux. Seules les conserves sont tolérées. Une bouteille d'alcool par personne est autorisée.

    Les liquides, gels, crèmes, dentifrices sont acceptés en cabine, à l’unique condition qu’ils soient conditionnés dans des flacons ou tubes de 100ml maximum et placés dans une pochette plastique transparente.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Attention aux douanes

    Sont exempts de taxes par personne :

    200 cigarettes, 50 cigares, 200 g de tabac, 1,5 litre de vin ou 1,1 litre de spiritueux, parfum en quantité raisonnable.

    Exemples de voyages à personnaliser